CHASSEURS GÉNÉREUX : UN SEPTIÈME AUTOMNE DE PARTAGE

Par Louis Turbide

Par Louis Turbide

Québec, le 1er septembre 2022 – Pour un septième automne, le programme Chasseurs généreux est de retour pour contribuer à chasser la faim au Québec. Les chasseurs d’ours, d’orignal et de cerf sont invités à partager leur récolte, que ce soit quelques livres ou une bête complète, avec les gens dans le besoin. C’est grâce à des bouchers certifiés Chasseurs généreux et au réseau des Banques alimentaires du Québec que les dons de viande sont distribués à ceux qui ont faim. Chaque année, en moyenne 6000 livres de viande sont récoltées.

Tirage de 2000 $ à la Sépaq 

Les chasseurs qui font un don de viande auprès de leur boucher certifié auront la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 2000 $ applicable sur les séjours ou produits de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Il suffit de demander son code de participation à son boucher et de s’inscrire au fedecp.com/tirage.

L’an dernier, un tirage similaire avait permis à monsieur Clarence Bélanger, client du Marché Pelletier au Bas-Saint-Laurent, de remporter un séjour de chasse à Anticosti.

Fonds Chasseurs généreux Latulippe 

Un chasseur qui donne une bête complète, une demi-bête ou un quartier d’orignal n’a pas à défrayer pour le débitage de la viande donnée. C’est le fonds Chasseurs généreux Latulippe qui rembourse directement le boucher.

Si votre boucher ne fait toujours pas partie de Chasseurs généreux, incitez-le à s’inscrire via le site web chasseursgenereux.com. Les dons de viande sont précieux pour les organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Avec la hausse soudaine du coût de la vie et les répercussions de la pandémie, les demandes d’aide alimentaire ont été multipliées. L’implication des bouchers est directement reliée à la réussite du programme. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de leur indispensable collaboration.

Tous les détails concernant le fonctionnement du programme se trouvent au chasseursgenereux.com.

 

Retour haut de page