L'ÉQUIPE de rédaction

Le succès et la qualité d’un magazine passent par les rédacteurs et chroniqueurs qui y écrivent et qui coordonnent sa production! Chez 100% CHASSE PÊCHE, nous avons décidé de miser sur l’expérience, la crédibilité ainsi que sur la passion contagieuse de nos collaborateurs pour produire un magazine à la hauteur de vos attentes! Il est à noter qu’aucune forme d’exclusivité n’est exigée pour se joindre à l’équipe de chroniqueurs. Merci à toute cette belle équipe unique et longue vie à 100% CHASSE PÊCHE!

LOUIS TURBIDE

Rédacteur en chef

Cumulant près de 20 ans d’expérience à titre de rédacteur dans divers magazines québécois, Louis est avant tout un passionné de chasse et de pêche depuis sa tendre enfance. Sa fascination entre autres pour l’orignal lui a permis d’approfondir ses connaissances et de partager ses observations avec les lecteurs au fil des ans. Excellent communicateur et vulgarisateur, il pourra écrire sur divers sujets en plus de signer l’éditorial de ce magazine.

CHASSE 75%
PÊCHE 25%
PASSION 100%

RICHARD MONFETTE

Coordonnateur d'édition

Biologiste de formation et maniaque de chasse et pêche depuis son enfance, Richard possède plus de 23 ans d’expérience comme rédacteur de magazine de chasse et pêche. Chasseur et pêcheur multi-espèces, il a tout de même un faible pour la pêche au doré à propos duquel il a signé de nombreux articles. Il est aussi un passionné de chasse aux gros gibiers et au dindon sauvage. Il agira à titre de coordonnateur d’édition dans 100% CHASSE PÊCHE.

CHASSE 50%
PÊCHE 50%
PASSION 100%

DENIS LAPOINTE

Chroniqueur

C’est avec une très grande fierté que nous accueillons Denis Lapointe dans l’équipe de chroniqueurs de 100% CHASSE PÊCHE. Très actif dans le domaine en tant que propriétaire d’un magazine de chasse et pêche au Québec pendant plus de 25 ans, Denis a redéfini les standards de qualité relatifs à la production d’un magazine. Véritable passionné et toujours à l’affût des nouvelles tendances, Denis a bâti sa réputation en n’acceptant aucune demi-mesure quant à la véracité et l’originalité de l’information qu’il a partagée toutes ces années avec ses lecteurs. C’est avec fébrilité que nous avons hâte de découvrir les conseils judicieux qu’il prodiguera aux lecteurs de 100% CHASSE PÊCHE!

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

MICHEL LA HAYE

Chroniqueur / Conseiller sénior


Biologiste actif autant dans le domaine de la faune que de l’environnement, Michel La Haye est connu et reconnu pour ses talents indéniables de guide de chasse à la sauvagine, de formateur et de vulgarisateur. Cumulant plus de 30 ans d’expérience en tant que guide, Michel est un grand technicien et un expert de l’appel autant des canards, des oies que de la bernache. Généreux de nature, jamais avare de trucs et aussi habile avec son fusil qu’avec sa plume, les lecteurs de 100% CHASSE PÊCHE pourront bénéficier régulièrement de ses talents de chasseur de sauvagine.

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

MARILYN SOUCY

Chroniqueuse

Passionnée de trappage, de chasse et de pêche, Marilyn Soucy multiplie ses sorties en nature à un rythme effréné! Pour elle, chaque moment passé en nature est unique et mérite d’être vécu pleinement! Très présente sur les réseaux sociaux, elle partage généreusement ses expériences avec de nombreux adeptes de chasse et de pêche et sa passion est réellement contagieuse! Celle-ci en fera tout autant à travers une chronique intitulée 100% Passionnée qui sera dédiée à la relève. Ainsi, Marilyn pourra vous faire vivre ses passions et expériences sur le terrain en vous les présentant et en expliquant ce qui la fait tant vibrer tout en vous refilant un de ses trucs pour obtenir du succès!

CHASSE 70%
PÊCHE 30%
PASSION 100%

FédéCP

Chroniqueur

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, ce sont avant tout des bénévoles qui ont à cœur la transmission de leur passion pour la chasse et la pêche.

Vous apprendrez à connaître ces bénévoles exceptionnels, leurs associations, leurs activités d’initiation à la chasse et à la pêche et leurs projets de conservation au travers des chroniques de la FédéCP.

La FédéCP vous présentera aussi des outils pertinents pour pratiquer vos activités préférées en toute sécurité. La formation sur les pratiques sécuritaires, la FédéCP s’y connaît puisqu’elle est l’organisation qui offre les cours de chasse depuis plus de 50 ans.

 

PASSION 100%

ANDRÉ BEAUDRY

Chroniqueur

Maniaque de chasse au chevreuil et de gros panaches depuis de nombreuses années, André est et de loin, le mesureur Boone & Crockett et Trophée Québec le plus connu de la province. Il est véritablement devenu la référence au Québec et à chaque année de très nombreux chasseurs font appel à ses services pour connaître le pointage de leur trophée. André fera partie de l’équipe de 100% CHASSE PÊCHE et contribuera à faire connaître les plus beaux trophées récoltés chez-nous et ailleurs par des chasseurs québécois.

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

SYLVAIN MORIN

Chroniqueur

Chasseur et guide de grande expérience extrêmement polyvalent, Sylvain est un prédateur redoutable autant pour l’orignal, le chevreuil, l’ours que le dindon sauvage. À ce sujet, il est considéré par plusieurs comme étant le guide de chasse le plus complet et expérimenté au Québec! Très humble et de nature enjouée et généreuse, Sylvain a initié des centaines de nouveaux adeptes au cours de sa prolifique carrière. Il pourra donc mettre à profit sa vaste expérience au service des lecteurs de 100% CHASSE PÊCHE.

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

RÉJEAN CÔTÉ

Chroniqueur

Doté d’une formation d’ingénieur et d’études supérieures en technologies militaires et
balistiques réalisées en Angleterre, Réjean Côté a fait une carrière militaire de 35 ans dans l’Armée canadienne dont 12 ans au Centre de Recherche pour la défense de Valcartier. Il est également instructeur et moniteur de tous les cours de chasse de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs depuis 28 ans. En définitive, sa grande expérience lui permettra d’informer adéquatement les lecteurs de 100% CHASSE PÊCHE concernant tout ce qui a trait au domaine des armes et des munitions.

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

CHRISTIAN DE BEAUMONT

Chroniqueur

Christian est un véritable passionné de la chasse et de la pêche. Pour lui, vivre ses passions, c’est aussi les partager! Chroniqueur indépendant très polyvalent et prolifique, il a écrit une vingtaine d’articles au cours des 10 dernières années dans une revue spécialisée de chasse et pêche sur divers sujets dont notamment près d’une centaine de pages portant sur la chasse au gros gibier. Il partage avec générosité plus de 35 années d’expérience de chasse fructueuse acquise principalement sur les terres publiques dans diverses provinces et états. En immergeant les lecteurs dans l’aventure, sa plume imagée ainsi que son œil artistique auront permis à de nombreux chasseurs une ouverture sur de nouveaux horizons, notamment la chasse au Colorado, mais aussi, le partage d’approches et de techniques diversifiées sur la chasse au chevreuil. Père de 4 enfants, il s’investit grandement auprès de la relève. Proche de ses lecteurs, il n’hésite pas à échanger directement avec eux et se dit des plus ravis de pouvoir s’investir à 100% sur une plateforme d’avenir accessible à tous!

CHASSE 70%
PÊCHE 30%
PASSION 100%

LOUIS GAGNON - ONCHASSE

Chroniqueur

LA référence au niveau du chevreuil au Québec, le biologiste Louis Gagnon partage son temps entre son métier de guide, les stages d’apprentissage intensifs sur le terrain destinés aux chasseurs de toutes catégories et la rédaction d’articles de fond sur le chevreuil et sa chasse. Depuis août 2018, en association avec sa conjointe, il est le propriétaire du magazine virtuel www.onchasse.com ; premier magazine de chasse nord-américain jumelant le texte, la photo et la vidéo ainsi que les entrevues sous le même site et sans publicité. C’est un privilège pour le magazine 100% CHASSE PÊCHE de pouvoir compter sur un chasseur expérimenté comme Louis Gagnon!

CHASSE 90%
PÊCHE 10%
PASSION 100%

PIER-ALEXANDRE TREMBLAY

Chroniqueur

C’est avec plaisir que nous vous présentons Pier-Alexandre Tremblay ou mieux connu sur les réseaux sociaux sous le nom de P.A des bois, ma passion. Véritable passionné de la chasse à l’orignal, il a commencé dès son jeune âge à en apprendre sur ce gibier en accompagnant son grand-père. Passionné et amoureux de la chasse à l’orignal sont les deux mots qui le décrivent le mieux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a accepté avec plaisir de collaborer avec le magasine 100% CHASSE-PÊCHE dans divers articles. Bienvenue à bord Pier-Alexandre! Nous sommes convaincus que ta vision de la chasse à l’orignal intéressera plus d’un lecteur!

CHASSE 90%
PÊCHE 10%
PASSION 100%

ANDRÉ VEILLEUX

Chroniqueur

Définitivement une autre grosse prise pour le magazine 100% CHASSE PÊCHE! C’est avec fierté que nous accueillons dans l’équipe de chroniqueurs André Veilleux qui a été durant de nombreuses années rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en chasse et pêche! Polyvalent et très bon pédagogue, André a développé une expertise plus qu’intéressante autant à la chasse qu’à la pêche! Que l’on parle d’ours, de dindon, d’orignal ou de chevreuil, André aura de judicieux conseils à prodiguer aux lecteurs du magazine! Il en est de même pour la pêche qu’il pratique avec autant de passion! Bienvenue dans l’équipe André!

CHASSE 100%
PÊCHE 100%
PASSION 100%

MARK RAYCROFT

Chroniqueur / Photographe

Biologiste de formation et photographe professionnel de renom ayant vu son travail publié à travers le monde entier, Mark a passé plus de 25 ans à photographier et filmer la faune d’un bout à l’autre du Canada et des États-Unis. Malgré sa polyvalence il a tout de même un faible pour le chevreuil qu’il chasse également avec passion. Les lecteurs de 100% CHASSE PÊCHE pourront occasionnellement lire les textes de Mark et régulièrement admirer ses magnifiques photos de cerfs, d’orignaux, d’ours, de dindons et de nombreuses autres espèces animales. Il est aussi possible d’admirer l’ampleur de son travail sur son site internet: www.markraycroft.com

CHASSE 75%
PÊCHE 25%
PASSION 100%

FRANCE BOUCHER

Chroniqueuse

France Boucher est co-propriétaire de la pourvoirie Pavillon La Vérendrye et de Majeje Africa Safaris. En 2014, France et son conjoint se rendent en Afrique du Sud pour célébrer leur mariage avec famille et amis, c’est durant les 6 semaines de leur voyage de noces qu’ils tombent littéralement en amour avec ce pays et décident de s’y établir. Forte de nombreuses expériences de voyage et de différentes chasses, France vous aidera dans sa chronique à planifier votre safaris en Afrique du Sud ou encore n’importe où dans le monde.

Elle abordera différents sujets tel que; votre budget, les vêtements et le climat, les vaccins, le transport des armes, le choix du transporteur aérien et du trajet et bien plus encore.

France en est à ses débuts en tant que chroniqueuse, mais elle est très excitée par cette nouvelle expérience!

CHASSE 10%
PÊCHE 90%
PASSION 100%

DENIS LAVOIE - INFOQUAD

Chroniqueur

Denis Lavoie est un grand amateur de la nature. Il a été initié à la pêche dès l’âge de 3-4 ans par son père qui lui transmis sa passion. Plus tard, à l’adolescence, il s’est mis à parcourir les sentiers boisés en quête de perdrix et de lièvre avec son petit 410. En avril 1980, un article dans le tout premier numéro de la revue Sentier lui a fait découvrir le trappage.

Professionnellement, Denis est chroniqueur motoneige et quad dans les magazines web Motoneiges.ca et InfoQuad.com dont il est propriétaire. Aujourd’hui, il boucle la boucle en se joignant à l’équipe de 100% CHASSE PÊCHE où il vous présentera des essais de quad et de motoneige.

CHASSE 60%
PÊCHE 40%
PASSION 100%

SAMUEL CÔTÉ

Chroniqueur

Samuel Côté, né le 30 janvier 1997 est un artiste natif de la ville de Québec, résidant maintenant dans la petite municipalité de Saint-Paul-de-Montminy. Il a choisi la sculpture dans les bois de cervidés pour sa passion de la nature et de ces animaux majestueux qui peuplent les forêts québécoises. Au printemps 2013, après avoir vu un panache sculpté par un artiste américain sur internet, il a eu un coup de foudre instantané. C’est à ce moment qu’il décida de s’outiller pour entreprendre la sculpture. Depuis ce temps, ce jeune artiste autodidacte ne cesse de se perfectionner dans la création de ses œuvres. Par son souci du détail, il réussit à faire revivre ses sculptures avec authenticité. Aujourd’hui, il réalise à temps plein des œuvres d’art uniques qu’il vend un peu partout à travers le monde.

CHASSE 75%
PÊCHE 25%
PASSION 100%

JOËL DUBOIS

Chroniqueur

Natif de l’Abitibi, Joël a grandi dans un milieu de chasse & pêche. Dès l’âge de 12 ans, il accompagnait son père à la chasse à l’orignal et autres. Il a ainsi développé une passion pour ce gibier dès son jeune âge. Joël a toujours évolué à parfaire ses connaissances, perfectionner ses techniques, stratégies, tactiques, son savoir ainsi que son éthique de chasse.
Policier de carrière depuis 30 ans, travaillant entre autres avec les chiens pisteurs et de détection, il a perfectionné ses connaissances en travaillant avec les odeurs, les vents et les indices au sol. Cela lui a permis de transposer plusieurs aspects dans sa passion de la chasse (stratégies, tactiques, rigueur, persévérance, formation, arme à feu, tir, chien, odeur…).
Guide professionnel, sa passion pour l’orignal l’a amené à Terre-Neuve et maintenant à la pourvoirie Le Chasseur dans la région de Rimouski où il fait récolter une quinzaine d’orignaux par année. Joël est aussi conducteur / formateur de chien de sang et membre de l’ACCSQ depuis 2015. Il fait également de l’analyse de carte de territoire de chasse et offre aussi une formation à des apprenants/chasseurs appelée Stratégies et Tactiques de Chasse Évolutive à l’Orignal 360°.

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

RÉJEAN LEMAY

Chroniqueur

Réjean Lemay est natif de la région de Sherbrooke, il œuvre dans le domaine des viandes depuis plus de cinquante ans. Bachelier en éducation, il enseigne le métier de boucher durant près de quarante ans. Il collabore à différentes émissions de radio et de télévision sur les viandes de boucherie mais aussi sur la venaison. Il participe à différents salons de plein air à titre de conférencier. Il a aussi contribué, en tant que coauteur à différents livres sur la chasse. Lui-même est auteur de quatre livres sur la venaison en plus de nombreux articles dans plusieurs magazines spécialisés. Réjean Lemay est un passionné de chasse et de pêche, deux sports auxquels il peut joindre ses connaissances du domaine des viandes pour profiter pleinement de la venaison.

CHASSE 70%
PÊCHE 30%
PASSION 100%

ACCSQ

Chroniqueur

Fondée en 2008, l’Association des conducteurs de chiens de sang du Québec (ACCSQ) se donne comme objectif d’offrir un service de récupération de gros gibier blessé et de sensibiliser la population sur l’importance de faire appel aux conducteurs lorsque la piste d’une bête a été perdue durant la chasse. D’ailleurs, les conducteurs de chien de sang se retrouvent maintenant un peu partout dans la province et désormais grâce à la carte interactive se trouvant sur le site de l’ACCSQ (www.accsq.com/fr/carte) il est plus facile que jamais de rentrer en contact avec l’un d’eux. Étant le leader dans le domaine de la récupération de gibier au Québec, l’association a également comme rôle de former les conducteurs et d’éduquer les chasseurs. C’est donc naturel pour elle de collaborer avec 100% CHASSE PÊCHE.

PASSION 100%

PASCAL BLAIS

Chroniqueur

La chasse et la pêche ont toujours fait partie de la vie de Pascal. D’ailleurs, il travaille dans ce domaine depuis plus de 15 ans. Il a été en autre rédacteur en chef d’un magazine spécialisé de chasse et de pêche. Or, sa force n’est pas seulement sur papier. Il est très présent sur le terrain et sur l’eau puisqu’il se plait aussi à guider des pêcheurs sur divers plans d’eau du Québec. L’orignal, le chevreuil, le doré, la truite grise et l’achigan sont en quelque sorte les dadas de ce passionné. Bienvenue dans l’équipe Pascal!

CHASSE 60%
PÊCHE 40%
PASSION 100%

ALEXANDRE VOYER

Photographe

Photographe animalier de grande qualité, Alexandre représente une belle prise pour 100% Chasse Pêche. Ainsi, ponctuellement, les lecteurs de notre magazine pourront admirer ses clichés tant au niveau de l’orignal, du chevreuil, de l’ours que du petit gibier!

CHASSE 100%
PÊCHE 0%
PASSION 100%

JEAN-FRANÇOIS POTVIN

Chroniqueur

Natif des basses Laurentides, dès l’âge de 13 ans, Jean-François a rejoint son grand-père maternel lequel vivait essentiellement de la trappe et de la chasse dans les forêts de Lanaudière comme à l’époque des pionniers. Il se passionne principalement pour la chasse au petit gibier ainsi que celle du cerf de Virginie et de l’ours noir qu’il pratique depuis 32 saisons. Les armes à feux et le tir sportif occupent également une bonne place dans son coffre du savoir. Comme plusieurs, il est toujours en quête constante de savoir varié par le biais de plusieurs canaux d’informations. Il agit comme guide et mentor au petit gibier pour des chasseurs européens depuis 2005. De son propre chef, ainsi que via les clubs et associations de chasseurs, il participe à plusieurs activités de mentorat pour la relève sur le terrain. En 2015, il a rejoint l’équipe de moniteurs PESCOF de la Fédécp. Sa plus grande satisfaction est de partager son savoir et de voir le cheminement et l’engouement des nouveaux chasseurs qu’il a guidés.

CHASSE 90%
PÊCHE 10%
PASSION 100%

MARTIN VAILLANT

Chroniqueur

Martin a grandi dans la région des Basses-Laurentides. Provenant d’une famille de chasseurs et de pêcheurs, il a été initié dès son plus jeune âge aux rudiments de la pêche. Son père, taxidermiste de profession, lui a transmis sa passion à travers leurs nombreux périples aux quatre coins du Québec. À l’âge de 27 ans, Martin propulse sa passion à un autre niveau lorsqu’il lance ses services de guides et se faisant, il est rapidement remarqué par l’industrie où ses talents pour la rédaction d’articles ne passent pas inaperçus. Son aisance pour la communication le portera jusque devant les caméras de nombreuses émissions québécoises de pêche. Il est un technicien méticuleux qui porte une grande importance aux détails et à ce sujet, ses nombreuses heures sur l’eau lui ont apporté un impressionnant bagage de connaissances qu’il partage avec les pêcheurs québécois depuis plus d’une douzaine d’années déjà. Nous sommes très fiers de pouvoir ajouter ce pêcheur aguerri à l’équipe de 100% CHASSE PÊCHE.

CHASSE 25%
PÊCHE 75%
PASSION 100%

DENIS D'AMOURS

Chroniqueur

Denis ne marchait pratiquement pas que déjà accroupi sur les épaules de son père, il relevait la ligne de collets à lièvre qui l’avait hantée toute la nuit précédente. Pourvu d’une formation académique en biologie et sciences naturelles, ces études raffinèrent ses connaissances sur le comportement, l’anatomie et les mœurs de notre riche et généreuse faune Canadienne.
Doué d’un grand sens de l’observation et d’un doigté hors du commun, il possédait déjà tous les attributs nécessaires et surtout essentiels pour développer l’Art de la taxidermie avec un grand A. Passionné avant tout de nature, de chasse, de pêche, de trappage et le tout savamment fusionné avec toutes ses connaissances théoriques et celles acquises sur le terrain contribuèrent en un amalgame de haut niveau pour redonner un « deuxième souffle » aux captures souvent étonnantes et fascinantes de ses clients. Et comme il le dit si bien «Le jour où tous ces animaux bougeront d’eux même dans mon atelier alors j’aurai atteint le summum de l’art »…mais!… Il reste encore à apprendre et beaucoup de travail à réaliser pour espérer y arriver.
Avec plus de 46 ans de taxidermie professionnelle et des pièces livrées dans toutes les régions du monde, il saura vous charmer visuellement , non seulement par ses respectueux montages et son grand souci du détail, mais aussi par ses nombreux conseils de récolte, de choix et de soins à procurer à vos légitimes captures sur le «champ de bataille » et de retour à votre domicile ainsi que de leur entretien au fil des ans..

CHASSE 60%
PÊCHE 40%
PASSION 100%

MARCO CHABOT

Chroniqueur

Voilà une quarantaine d’années, Marco Chabot a appris à chasser le petit gibier avec un arc fabriqué d’une branche d’aulne et d’une corde à ballot de foin. À partir de 2003, après plusieurs récoltes d’orignaux, il développe un intérêt pour guider son entourage et quelques clients. Entre 2004 et 2012, Marco raffine ses techniques de chasse et partage celles-ci dans des articles publiés dans des magazines de chasse et pêche ainsi que pour 3D Chasse et Pêche.

En 2010, il fonde l’entreprise Chasseur de Nature qui réalise plusieurs capsules sur des trucs de chasse ainsi qu’un DVD sur la chasse à l’approche de l’orignal. Depuis 2016, Marco offre ses services de guide de chasse à la SÉPAQ, ce qui lui permet de côtoyer les orignaux tout l’automne et d’enrichir ses connaissances. Chasseur de Nature partage aussi sa passion comme formateur de chasse à l’orignal et comme auteur de livres d’histoire de chasse. C’est avec un grand intérêt que nous accueillons Marco, dans l’équipe de 100% CHASSE PÊCHE, comme chroniqueur sur la
chasse à l’orignal.

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

ANTOINE-MARTINEAU ROUSSEAU

Chroniqueur

Biologiste de formation et enseignant dans le domaine faunique, Antoine est un passionné de chasse, de pêche et de piégeage. Dès son enfance, il s’intéresse à la nature et aux espèces fauniques présentes sur la ferme de ses parents. À l’âge de 12 ans, il débute la chasse et le piégeage en apprenant surtout par lui-même et en lisant dans les revues et les différentes ressources en ligne. Après ses études, il a travaillé sur plusieurs documents d’éducation, comme le manuel PGAF, un livre pour les enfants et un document spécialisé sur la préparation des fourrures. Très bon pédagogue, il sait comment transmettre sa passion pour le prélèvement de faune. Toujours à la recherche de défis, il fera profiter les lecteurs de 100% CHASSE PÊCHE tant par ses connaissances que par ses expériences de chasse et de pêche!

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

MAXIME DUBÉ

Chroniqueur

Chasseur dans l’âme et pour toujours comme l’expression le dit. Maxime a débuté sa carrière de chasseur à l’âge de 5 ans avec son père à la chasse aux petits gibiers. Il a par la suite pu abattre son premier chevreuil à l’âge de 15 ans pendant une battue silencieuse en famille.

Depuis, il a chassé et guidé principalement pour l’ours, l’orignal et le chevreuil. Pour ce dernier, plus particulièrement à l’île d’Anticosti. Il a pu convaincre Mr Jean Gagnon en 2004 de l’engager comme guide au secteur Aquila à la Pourvoirie Safari Anticosti. Sur place, il a pu rencontrer Gino Savard, qui guidait ce secteur depuis déjà 4 ans. Dans toute cette aventure, il a été son collègue , ami et mentor dans toutes ses connaissances acquises sur le terrain.

De 2004 à 2018, les deux amis ont eu maintes occasions d’échanger leurs points de vue, techniques, succès et ratés. Aujourd’hui, il est rendu à un stade où il désire partager le tout avec les chasseurs venant à cette destination mythique. Que ce soit la première ou la vingtième fois, que ce soit une année prolifique ou ardue, et ce peu importe le mois de l’automne, son but est de pouvoir transmettre ses connaissances afin d’aller chercher l’expérience de chasse que l’île peut offrir. Il a comme philosophie qu’un guide n’est pas là pour collectionner les succès mais bien pour partager ses connaissances afin d’amener le succès aux chasseurs.

Bienvenue dans l’équipe Maxime!

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

Raynald Groleau

Chroniqueur

Raynald a toujours été fasciné par le monde animal. Il a commencé à chasser avec son père et son oncle dès la fin de ses études en médecine vétérinaire en 1988. Depuis il ne cesse de raffiner ses connaissances sur la chasse qui est devenue sa véritable passion. Rapidement il a troqué la carabine pour l`arc. Son premier cerf récolté à l`arc était un trophée qu`il a fait mesurer dans le Maine. En 2003, il est lui-même devenu mesureur officiel Pope & Young puis en 2006 mesureur Boone & Crockett. Au fil des ans, il a ajouté quelques sujets dans ces livres de record. Il vient de terminer en 2022 son « Super Ten of North American Big Game ». Il partage sa passion avec sa conjointe et l`accompagne à la pêche et au trappage quand il n`y a pas de chasse…

CHASSE 80%
PÊCHE 20%
PASSION 100%

MAGAZINE VIRTUEL

GRATUIT

Plus de 20 passionnés réunis pour partager gratuitement leurs connaissances et expériences avec vous! Plus de 25 sujets traités dans chaque édition! 

Retour haut de page