La Fédération québécoise pour le saumon atlantique et Zecs Québec annoncent conjointement la nomination de Myriam Bergeron à titre de directrice générale des deux organismes.
Les deux conseils d’administration ont été unanimes sur l’intérêt et le potentiel de cette entente pilote : Celle-ci, d’une durée d’un an, encadre les dispositions financières et administratives du partage de ressources. Elle permettra d’évaluer et d’adapter cette entente pour le renforcement de chaque fédération.
Bien que les deux organisations resteront indépendantes, cette direction générale partagée permettra de créer plus de synergie entre les équipes et les réseaux, en plus d’optimiser les efforts de représentations dans les enjeux communs, comme les enjeux forestiers, l’harmonisation des usages, les activités récréatives, les enjeux règlementaires ou les protocoles d’ententes, par exemple.
Cela permet à court terme plusieurs avantages. De plus, il est espéré que cela sera le terreau fertile pour des visions communes dans le monde faunique et un meilleur arrimage dans les enjeux communs.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de Zecs Québec. J’aurai maintenant la chance de travailler avec deux équipes formidables et deux réseaux de membres passionnés. Je poursuivrai les efforts pour la réalisation de nos missions et la collaboration entre tous les intervenants et partenaires des deux fédérations ». – Myriam Bergeron
Crédit: Saumon Québec