La chasse à l’ours est de plus en plus populaire au Québec et il s’agit sans l’ombre d’un doute du gibier idéal pour initier un nouvel adepte. Toutefois certains chasseurs se concentrent sur la chasse aux spécimens trophées et dans ce cas le défi devient vraiment beaucoup plus difficile à relever. En effet un ours de grande taille est forcément un animal âgé et très expérimenté qui sera beaucoup plus difficile à déjouer pour le chasseur. Un peu comme le chasseur de chevreuil ou d’orignal qui cible uniquement les sujets matures. Voici 3 courtes vidéos qui illustrent bien à quoi ressemblent de vrais ours trophées!
Dans cette première vidéo captée dans le nord de l’état du Minnesota, un énorme mâle en mal d’amour poursuit une femelle au pelage de couleur cannelle. Quelle brute!!!
Dans cette deuxième séquence provenant aussi des États-Unis, un grand mâle a décidé d’utiliser un poteau de téléphone pour se frotter et se gratter le pelage et y laisser des odeurs.
Enfin cette dernière séquence a été croquée plus près de nous, dans les Hautes-Laurentides, par une des caméras de la pourvoirie Mekoos. Tout un mâle trophée!