OUVERTURE DE LA PÊCHE AU DORÉ DANS LA ZONE 8 LE 10 MAI

C’est demain l’ouverture de la pêche au doré de la zone 8. De mon côté ce sera une journée de rodage avec mon nouveau sonar Garmin. Franchement j’étais dû pour une mise à jour à ce chapitre car mon ancien sonar/gps devait bien avoir 20 ans…

Lorsqu’on installe un nouveau sonar il faut prévoir un certain temps d’adaptation avant de bien maîtriser les différentes fonctions.

 

J’ai aussi bien hâte d’essayer les nouveaux leurres de plastique souple Crush City de Rapala. Plusieurs modèles dont The Jerk, The Suspect, The Mayor et les Heavy Hitter me semblent à fort potentiel pour le doré.

Dans l’ordre, les nouveaux leurres de plastique souple de Rapala qui semblent d’intérêt pour le doré : The Mayor, Heavy Hitter, The Suspect et The Jerk.

 

Question pêche à l’ouverture, en début et fin de journée,  j’aime bien exploiter à la traîne avec des poissons nageurs les secteurs rocailleux à l’entrée des grandes baies peu profondes que les dorés utilisent pour venir se nourrir. Selon la couleur de l’eau (sale, brouillée ou propre) je vais choisir une couleur qui convient à la situation (teinte voyante en eau sale et plus naturelle en eau propre).

Quelques poissons nageurs utilisés par l’auteur à l’ouverture de la pêche. Dans l’ordre : Rapala Original, Rapala Husky Jerk, Storm Original Thunderstick, Rapala Bx Minnow, Rapala Scatter Rap Jointed, Rapala Shad Rap, Berkley Flicker Shad et Storm Original Thunderstick Deep.

 

Mais attention, les fosses à l’embouchure des rivières retiennent aussi un grand nombre de poissons qui s’y entassent après leur retour de fraie dans les tributaires. Un jig bien présenté en dérive contrôlée sera alors une excellente option. Bref il faut faire preuve de polyvalence et essayer différentes stratégies en début de saison. Je vous souhaite une excellente ouverture dans le sud du Québec et un bon snack de dorés !

À l’ouverture, une jig bien présentée dans une fosse à l’embouchure d’une rivière permettra souvent de capturer plusieurs beaux dorés.

 

Retour en haut