La Réserve Boismenu est une pourvoirie avec droits exclusifs de 36 km2 située à Lac-du-Cerf dans les Laurentides (zone 10 est). Pour y avoir déjà séjourné à quelques reprises, je peux vous assurer que les vrais pêcheurs de truites y trouveront leur compte. Le plan d’eau principal, le lac Perras, est un véritable bijoux. De bonne dimension et aux eaux cristallines, il accueille une population de mouchetées indigènes pouvant atteindre une belle taille. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de pêche à la traîne avec canne et moucher et différentes artificielles que les responsables se feront un plaisir de vous suggérer. De mon côté lors de mon dernier passage, les petits poissons nageurs Rapala Ultra Light Minnow de couleur argent/bleu avaient été d’une efficacité redoutable pour déjouer ces grosses mouchetées indigènes.
Une belle mouchetée capturée par l’auteur, à la pourvoirie réserve Boismenu, avec un petit poisson nageur Rapala Ultra Light Minnow de couleur argent/bleu.
Il est aussi possible de pêcher sur de petits lacs ensemencés. Plus faciles à explorer, ces petits plans d’eau sont peuplés de mouchetées et d’arcs-en-ciel et même de brunes dans certains cas. Sur le lac Perras les embarcations avec moteur et essence sont incluses. Par contre sur les petits lacs ensemencés, seule l’embarcation est comprise et on doit apporter moteur électrique et batterie. Cependant il est aussi possible de louer moteur électrique et batterie sur place.
Sur les petits lac ensemencés il possible de capturer mouchetée, arc-en-ciel (sur la photo) et même plus récemment truite brune sur le lac Perdu.
Enfin 11 chalets confortables, pouvant accueillir jusqu’à une douzaine de personnes dans certains cas, bordent le grand lac Perras et sont prêts à vous accueillir pour votre prochaine sortie de pêche à la truite.
Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour : https://pourvoirieboismenu.com/
La pourvoirie se situe dans les Laurentides près de Lac-du-Cerf.