Québec, 9 décembre 2024 – À l’occasion de son congrès annuel, la Fédération des pourvoiries du Québec réunissait plus de 150 pourvoyeurs et partenaires les 4 et 5 décembre derniers au Delta par Marriott Mont-Sainte-Anne. Ce congrès à thématique Olympiques leur a permis de discuter des défis et enjeux actuels, tout en s’inspirant des bons coups de leurs collègues.
Séances de discussions et échanges
Avec une programmation étoffée, le congrès est l’occasion pour les pourvoyeurs et partenaires de l’industrie de se réunir afin de partager, de réfléchir à plusieurs sujets d’actualité et de parfaire leurs connaissances à différents niveaux.
Les conférences variées ont permis de les inspirer dans différentes sphères d’activités allant de la faune à la transition énergétique en passant par l’intelligence artificielle générative appliquée au domaine de la pourvoirie. Sujet de l’heure, ils ont également eu droit à une présentation sur les performances économiques des pourvoiries en 2022. Ce récent rapport faisait état de revenus annuels totalisant près de 170 M$ pour les pourvoiries qui ont accueilli 577 000 clients, soit une hausse de 35% par rapport à 2011, dernière année où ce type de rapport a été effectué.
Cliquez ici pour lire le communiqué complet :