Du 30 mai au 2 juin j’ai été à a chasse à l’ours sur mon territoire dans les Hautes-Laurentides. Je devais partir samedi le 31 mai dans le but de chasser samedi soir, ainsi que dimanche soir et lundi matin. Toutefois le vendredi matin en regardant mes photos captées par ma caméra cellulaire Spypoint Flex Plus, j’ai découvert qu’un beau mâle avait visité mon site entre 4 h 00 et 6 h 00 AM. C’était la première fois que ce spécimen mature visitait mon site et rapidement j’ai pris la décision de partir le plus vite possible dans le but d’aller ravitailler mon site et bien sûr chasser le vendredi soir.
C’était la première fois que ce spécimen mature se présentait à mon « bait » .
J’ai donc chassé vendredi soir jusqu’à lundi matin, malheureusement sans revoir le fameux mature qui était devenu mon target. Toutefois pour passer le temps j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder déambuler tour à tour 3 jeunes ours à mon site d’appâts. Des ours pas très peureux et tellement curieux qu’à un certain moment le plus effronté des 3 a même décidé de me rendre une petite visite sous mon mirador. Lorsqu’il a commencé à escalader mon échelle pour venir me rejoindre dans la cache j’ai toutefois du lui dire qu’il n’était pas le bienvenu…
Un des jeunes ours a décidé de venir me tenir compagnie dans ma cache…
Ce fut donc une fin de semaine remplie d’action et d’activité d’ours, sans toutefois revoir la bête espérée. Cependant ce n’est que partie remise, car grâce à ma caméra cellulaire Spypoint Flex Plus, je peux suivre les allées et venues des différents ours pratiquement en temps réel. Un avantage incroyable lorsqu’on a la chance d’avoir un site couvert par le réseau cellulaire. Maintenant aussitôt qu’un spécimen mature se présentera régulièrement (ce qui ne devrait pas tarder avec l’arrivée du rut), je pourrai repartir vers les Hautes-Laurentides en quête d’un Martin de taille respectable. Dans la petite vidéo suivante je vous présente un petit montage des ours que j’ai pu observer durant le séjour. Dans le dernier clip on peut même voir 3 ours en même temps dans le bait…
Vidéo des ours observés du 30 mai au 2 juin. Que de jeunes sujets!